Appel à projets FEDER 2019 – Dernier appel de la programmation 2014-2020

L’Établissement Public Territorial Vallée Sud - Grand Paris lance un appel à projets FEDER sur l’axe 1 de la stratégie du dispositif ITI : « Renforcer les facteurs de compétitivité et l’attractivité du Territoire ».

Publié le

Vallée Sud - Grand Paris s'engage aux côtés de l'Union européenne :

L’Établissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris, porteur d’un Investissement Territorial Intégré (ITI) FEDER-FSE, ouvre un appel à projets afin de faire émerger, aboutir ou concrétiser de nouveaux projets qui s’inscrivent dans sa stratégie de compétitivité et d’attractivité territoriale ainsi que dans le programme opérationnel régional de l’Île-de-France.

Peuvent être éligibles les actions suivantes :

  • Pour les TPE / PME / PMI / ETI et les organismes et établissements d’enseignement supérieur et de recherche :
    Actions de RDI, y compris d’innovation sociale, depuis la faisabilité du projet à son développement, la création de plateformes mutualisées.
  • Pour les incubateurs, pôles de compétitivité et organismes et établissements d’enseignement supérieur et de recherche :
    Actions d’accompagnement des entreprises (hors frais de fonctionnement courants) pour le transfert de technologie et la création d’entreprises innovantes.

Les projets proposés devront être issus des secteurs d’innovation suivants :

  • ingénierie des systèmes complexes et logiciels,
  • création numérique,
  • écoconstruction et quartiers à forte performance environnementale,
  • véhicule décarboné et intelligent,
  • dispositifs médicaux.

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 24 janvier 2020.

Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la plateforme démarches-simplifiées : https://tps.apientreprise.fr/commencer/projet_europeen_iti_vsgp

La synthèse des modalités de candidature et les pièces à joindre aux dossiers présentés sont disponibles au téléchargement en bas de cette page

Les porteurs de projets peuvent être accompagnés par les services de l’EPT pour le montage de leurs dossiers. Avant tout dépôt de candidature et pour toute information ou conseil relatif au montage et à la soumission de votre dossier, il est vivement recommandé de prendre contact avec la cheffe de projet fonds européens et territoriaux de l’EPT Vallée Sud-Grand Paris : Justine IGER
par mail : justine.iger[a]valleesud.fr et par téléphone au 01 55 95 84 00.

Pièces à joindre à toute candidature :

- Annexe 1 : Plan de financement (excel)
- Annexe 2 : Tableau des indicateurs (excel)
- Annexe 3 : Dossier de demande de financement (word)