Appel à projets FSE 2019 – Dernier appel de la programmation 2014-2020

L’Établissement Public Territorial Vallée Sud - Grand Paris lance un appel à projets FSE sur l’axe 2 de la stratégie du dispositif ITI : « Renforcer la formation, encourager la création d’activités pour contribuer à l’égalité des chances, favoriser l’employabilité des publics les moins qualifiés et consolider les leviers de retour à l’emploi ».

Publié le

Vallée Sud - Grand Paris s'engage aux côtés de l'union européenne :

L’Établissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris, porteur d’un Investissement Territorial Intégré (ITI) FEDER-FSE, ouvre un appel à projets afin de faire émerger, aboutir ou concrétiser de nouveaux projets qui s’inscrivent dans sa stratégie d’insertion socio-professionnelle et dans le programme opérationnel régional de l’Île-de-France.
 

Peuvent être éligibles les actions relatives à :

  • La lutte contre les discriminations (axe 4 du Programme opérationnel régional Île-de-France) ;
  • La lutte contre le décrochage scolaire et formation des demandeurs d’emploi (axe 5 du POR Île-de-France) ;
  • L’appui à la création/reprise d’activité (axe 3 du POR Île-de-France).
     

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 30 novembre 2019.

La synthèse des modalités de candidature et les pièces à joindre aux dossiers présentés sont disponibles au téléchargement en bas de cette page. Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la plateforme démarches simplifiées : https://tps.apientreprise.fr/commencer/projet_europeen_iti_vsgp.  

Une réunion d’information à destination des structures intéressées se tiendra le 14 octobre à 14h30, au siège de l’Établissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris à l'adresse suivante : 

Bâtiment Fahrenheit
28 rue de la Redoute - 92260 Fontenay-aux-Roses.  

Cette réunion d’information est ouverte à tous les candidats, quel que soit le stade d’avancement de leur candidature. La participation est libre, sur inscription en ligne.

Pour toute question relative aux appels à projets, vous pouvez contacter Justine Iger, Chef de projet fonds territoriaux et européens de l’EPT Vallée Sud-Grand Paris : justine.iger[At]valleesud.fr / 01 55 95 84 00.

Pièces à joindre à toute candidature :

- Annexe 1 : Plan de financement (excel)
- Annexe 2 : Tableau des indicateurs (excel)
- Annexe 3 : Dossier de demande de financement (word)

Téléchargez les documents relatifs à l’appel à projets :