Le déconfinement se poursuit sur le territoire Vallée Sud - Grand Paris

Débuté le 11 mai dernier, le déconfinement a franchi une nouvelle étape le 8 juin avec une réouverture adaptée de plusieurs conservatoires. Depuis, d’autres équipements territoriaux rouvrent progressivement leurs portes au public tels que les médiathèques, les piscines et les théâtres.

Publié le

Vers un retour progressif à la normale

Des réouvertures adaptées et graduées selon les équipements :

> Pour les médiathèques :

Depuis le 11 juin, les médiathèques La Buanderie et François Mitterrand à Clamart ont rouvert leurs portes, avec un accès direct à toutes les salles sauf pour l’espace tout petit où des mesures préventives spécifiques ont été mises en place. À partir du mardi 23 juin, l’ensemble des médiathèques gérées par le Territoire seront de nouveau accessibles pour tous les habitants. Avec toutefois, des mesures à respecter telles que la limitation de la fréquentation sur site et une diminution du temps de présence pour les usagers. Les horaires d’ouverture seront les même que ceux proposés lors du « drive piétons ».

> Pour les conservatoires :

Depuis le 8 juin, les élèves de 3ème cycle ont commencé à reprendre les enseignements dans les équipements de notre intercommunalité. Le conservatoire de Bourg-la-Reine / Sceaux ne pourra pas rouvrir tout de suite et certains conservatoires seront adaptés en conséquences. Pour les autres disciplines enseignées, le maintien de l’enseignement à distance pour tous les autres élèves continue d'être assuré.

> Pour les théâtres : 

S’agissant des théâtres, l’accueil de résidence d’artistes est possible depuis le 8 juin.

> Pour les piscines :

Réouverture à partir du lundi 22 juin des piscines du Territoire (hormis la piscine Lionel Terray située à Antony).

Pour se rendre de nouveau dans les piscines, il faut réserver et bloquer un créneau horaire en remplissant le formulaire disponible sur cette page afin d'éviter toute affluence dans les équipements sportifs. Une évacuation sera faite toutes les heures et la capacité d’accueil sera limitée à un quart de la fréquentation habituelle.

Tout en garantissant la santé des habitants et des agents territoriaux

Pour rappel,  afin de préserver la santé des personnes et des agents du territoire dans les équipements recevant du public, Vallée Sud - Grand Paris applique un protocole sanitaire strict. Retrouvez le détail de ces mesures mises en place dans notre vidéo présentée ci-dessous :

Vallée Sud - Grand Paris s'engage en appliquant un protocole sanitaire strict dans les lieux accueillant du public