Retour en images sur l'inauguration du Théâtre des Sources

Inauguré le 25 mai dernier en présence des élus du territoire, le Théâtre des Sources / le Cinéma le Scarron à Fontenay-aux-Roses, a fait peau neuve après plusieurs mois de travaux.

Publié le

Une inauguration attendue par tous

En présence de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, Muriel Galante-Guilleminot, Adjointe au Maire déléguée à la Culture et Jean-Didier Berger, Maire de Clamart et Président de Vallée Sud - Grand Paris, le bâtiment fraîchement rénové a été inauguré samedi 25 mai en tout début de soirée.

Cet équipement culturel, réhabilité par Vallée Sud – Grand Paris à hauteur d’1 million d’Euros, s’inscrit dans un programme de rénovation global conduit par le Territoire.

Une rénovation dimensionnée pour mieux accueillir le public

Les travaux ont consisté à rénover la façade extérieure avec une scénographie lumineuse permettant une mise en valeur du bâtiment. Le hall d’accueil et les parties communes ont elles aussi profité d’une réhabilitation complète pour mieux accueillir les spectateurs et mettre aux normes les lieux. Au niveau scénique, la plateforme élévatrice a été remplacée par un nouveau dispositif.

Particulièrement apprécié des habitants, le théâtre - cinéma « le Scarron » attenant, a ré-ouvert ses portes au public depuis le 15 mai dernier.

 

Un concert a été proposé au public en clôture de cette inauguration.

Retour en images sur cette inauguration qui a réuni élus et habitants du Territoire :