Vallée Sud Bio Parc : au service des entreprises spécialisées dans le domaine de la santé

Un nouveau service va voir le jour dans les locaux de Vallée Sud - Grand Paris pour accompagner et développer les structures innovantes dans le secteur de la santé et des nouvelles technologies. Vallée Sud Bio Parc a l’ambition de devenir le cluster référent en Ile-de-France en matière d’e-santé et de biotechnologies.

Publié le

Un projet à l’image du Territoire : smart & intégré

Situé à Fontenay-aux-Roses au siège de Vallée Sud-Grand Paris, le cluster va héberger et accompagner des entreprises innovantes en croissance du secteur de la santé (TIC Santé ou « e santé »et Biotechnologies). Réunir en un seul lieu tous les acteurs du secteur favorisera à terme l’émergence des synergies communes autour de projets innovants.

Le cluster proposera aux entreprises des surfaces à la location et une coopération étroite avec les acteurs en pointe dans le secteur de la recherche, présents sur le territoire (CEA, IRSN, APHP, INSERM etc.) par une mutualisation d'équipements et de connaissances favorisant leur potentiel d'innovation et d'expérimentation.

Des locaux adaptés aux besoins des entreprises

Vallée Sud Bio Parc sera constitué des espaces suivants :

- Un espace de 1 500 m²
- Sur deux plateaux du bâtiment
- Des bureaux « plug & work » meublés modulables ;
- Des espaces mutualisés (espaces de convivialité, salles de réunion...)

Un accompagnement dédié :


Les entreprises hébergées bénéficieront d’un environnement favorable à leur croissance :

-    Une offre de services experte dédiée : des animations (workshop, business meeting, formations, …), un accompagnement personnalisé (recherches de partenariat, soutien scientifique, recherche de financement…), une gestion simplifiée
-    Favoriser les relations de partenariat avec les centres de recherche du Territoire : accès privilégié à leurs équipements et laboratoires,
-    Favoriser l’intégration dans l’écosystème régional : pôle de compétitivité, parcours résidentiels en lien avec les pépinières dans ce domaine.

Vallée Sud-Grand Paris souhaite que le cluster devienne le site structurant et intégrateur d’Ile-de-France en matière d’e-santé et de biotechnologies. Vallée Sud-Grand Paris apportera ainsi une réponse aux besoins croissants des nombreuses entreprises en développement en leur donnant accès aux outils de R&D, à l’environnement économique adéquat et à l’accompagnement nécessaire à leur croissance.

Vallée Sud Bio Parc en quelques chiffres :

1500 m² de surface disponible, de 10 à 15 entreprises pouvant être accueillies en même temps, représentant 100 postes de travail à titre indicatif, une opération co-financée par le dispositif FEDER à hauteur de 42 % du montant des travaux.

Présentation de Vallée Sud Bio Parc

Localiser

Télécharger / Dépliant Vallée Sud Bio Parc