Vallée Sud - Grand Paris maintient le service public et adapte son organisation

Suite à l'annonce du Président de la République et aux mesures précisées par le Gouvernement, Vallée Sud - Grand Paris modifie son organisation pour respecter le confinement national qui a débuté le 30 octobre. Les services de l'Établissement Public Territorial restent mobilisés pour garantir la continuité du service public pour l'ensemble des usagers.

Publié le

Vallée Sud - Grand Paris adapte son fonctionnement durant le confinement

Suite aux récentes annonces du gouvernement et aux mesures qui en découlent, les services publics assurés par le Territoire se sont adaptés en conséquence. Voici la liste des dispositions et aménagements décidés face à cette situation. Ces informations sont mises à jour très régulièrement.

Fermetures et organisation des services et des équipements :

 Le bâtiment Fahrenheit (Siège de Vallée Sud - Grand Paris, situé au 28 rue de la Redoute à Fontenay-aux-Roses) est fermé au public depuis le lundi 2 novembre.

 Les piscines restent fermées au public. Selon la réglementation en vigueur, les piscines ne peuvent accueillir que les enfants (scolaires ou périscolaires), les sportifs de haut niveau, les titulaires d’attestations médicales ou les personnes en situation de handicap. Cette situation est fortement susceptible d’évoluer selon les précisions gouvernementales. Plus d'informations : https://www.valleesud.fr/fr/sports-loisirs-les-piscines-et-centres-aquatiques

 Les médiathèques ont rouvert leurs portes au public depuis le 2 décembre. Les bibliothèques de la Fourche et du Jardin Parisien à Clamart rouvriront quant à elles le 5 décembre. Le système de Drive opérationnel depuis le 07 novembre dans 5 médiathèques continue d'être proposer aux usagers. Pour plus d'informations : https://www.valleesud.fr/fr/les-mediatheques-ont-rouvert-leurs-portes-au-public

  Les conservatoires sont fermés au public à l’exception des seuls pratiquants professionnels et des enseignements de musique, de danse et d'art dramatique pour les seuls élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés, en troisième cycle et en cycle de préparation à l'enseignement supérieur. Le Territoire va prochainement proposer une organisation permettant de suivre, à distance, un enseignement dans les disciplines de chaque établissement.

  Les théâtres et cinémas gérés directement par Vallée Sud - Grand Paris sont fermés au public depuis le 30 octobre. Les théâtres restent accessibles (dès lors que les activités ne s’exercent pas sous chapiteau) pour la seule activité artistique des artistes professionnels, pour les formations continues ou des entraînements obligatoires et pour le maintien des compétences professionnelles.

  La Maison des Entrepreneurs est fermée depuis le 30 octobre. Les rendez-vous prévus initialement in situ seront assurés en distanciel. Pour plus d'informations : https://www.valleesud.fr/fr/actualites/agenda-de-la-maison-des-entrepreneurs

  Le CLIC (Centre local d'Information et de Coordination gérontologique) est fermé depuis le 30 octobre. Cependant, vous pouvez contacter les équipes du Clic via l'adresse mail suivante : clic@valleesud.fr

  Vallée Sud Emploi maintient son activité en adaptant son organisation et l'accueil du public. Retrouvez les dispositions prises pour garantir le respect des gestes barrières au sein du GIP Emploi en suivant ce lien.

À RETENIR :

Certaines mesures sont susceptibles de connaître de nouvelles adaptations en fonction des annonces gouvernementales.

Maintien d'activité :

Vallée Sud - Grand Paris continue de maintenir son activité à destination des usagers, plus particulièrement sur les missions présentées ci-dessous :

LA COLLECTE DES DÉCHETS

La collecte des déchets à destination des centres de tri est maintenue sur le Territoire de Vallée Sud - Grand Paris.
Vous pouvez continuer à déposer vos déchets comme à l'accoutumée dans les bacs correspondants.
Les autres services liés à cette thématique fonctionnent normalement (Ramassage des encombrants, Vallée Sud recycle, collectes solidaires D3E...)

L’ASSAINISSEMENT
LA PROTECTION INCENDIE
LA VOIRIE
L'ÉCLAIRAGE PUBLIC

Transports

Les lignes de bus gérées par le Territoire maintiennent leur fonctionnement en adaptant les plages horaires et le nombre de bus circulant suivant la fréquentation des voyageurs. Les opérateurs de transports mandatés par Vallée Sud - Grand Paris continuent de proposer un service régulier sur l'ensemble des communes concernées.

Privilégiez les mails pour nous contacter :

Contactez-nous par mail :