ZAC du quartier des Paradis : participez à la concertation !

La rénovation du quartier des Paradis à Fontenay-aux-Roses avance. Signe concret d’avancement du projet : la mise en place d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC), votée le 29 janvier 2019 en Conseil de territoire de Vallée Sud – Grand Paris. Et voici les prochaines étapes.

Publié le

Un projet, des acteurs et une consultation publique :

Lancé par la municipalité et le bailleur social Hauts-de-Seine Habitat, le projet des Paradis est désormais porté par l’Établissement public territorial (EPT) Vallée Sud - Grand Paris, lequel pilote la Zone d’Aménagement Concerté. La ZAC va permettre de concrétiser le projet de transformation du quartier, de l’aménager et l’équiper pour répondre aux besoins de la population. Elle s’accompagne d’une concertation légale auprès des habitants du quartier et de l’ensemble des Fontenaisiens.

Des rencontres publiques ou encore une exposition itinérante sont programmées dès à présent et ce jusqu’à l’été pour informer sur le projet :


•    Exposition de six panneaux sur le projet à partir du 7 mai à la Maison de quartier des Paradis puis au Fontenay Scope à côté de l’Hôtel de Ville, avec à disposition un registre de concertation publique pour faire part de toute observation
•    Réunion publique de quartier à la Maison de quartier : mardi 7 mai à 19h
•    Réunion publique suivie d’une visite du périmètre de la ZAC : samedi 22 juin de 14h à 17h (ouverte à l’ensemble des Fontenaisiens et des habitants riverains de la ZAC, de Sceaux, Bagneux et Bourg-la-Reine, inscription préalable par mail sur concertation@etat-desprit.fr)
•    Mise à disposition du projet de dossier de création de ZAC en mairie à partir de juillet 2019

Plus d’informations : www.fontenay-aux-roses.fr rubrique Ville active / Les projets de la Ville / Quartier des Paradis