Médiathèque de FONTENAY-AUX-ROSES

Du au

LOISIRS

Exposition artistique à Fontenay-aux-Roses

L’équipe de la médiathèque de Fontenay-aux-Roses accueille l’exposition « Rencontre et dialogues » avec la peintre Hélène Mirobent et la photographe Nadine Pichat.
Ajouter au calendrier

Leurs œuvres à toutes deux illuminent les salons, vont vibrer les murs d’une incandescence particulière. Les sensibilités de chacune se répondent, bien que les outils, les techniques et les supports diffèrent.

Hélène Mirobent nous surprend, peinture ou sculpture?

Ses créations en trois dimensions papiers plissés et colorés nous ravissent, avec une palette à la fois de lumière et d’ombre, elle sait nous rendre le bruissement des fleurs de la glycine ou encore la rumeur de l’écorce dorée de l’arbre centenaire, une peinture mobile et sonore.

Nadine Pichat nous invite au voyage, son regard sur les choses, les détails, les reflets sont autant d’expéditions dans un univers où notre imaginaire s’embarque avec délice et volupté, la caresse d’une feuille, le frissonnement de l’eau, un tourbillon de couleur, c’est une Alice aux pays des merveilles qui nous fait perdre l’échelle des choses qu’elle photographie, pour notre plus grand bonheur.