Environnement : la gestion des déchets

Vallée Sud - Grand Paris collecte les déchets des 11 villes qui composent l'intercommunalité (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtillon, Châtenay-Malabry, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Montrouge et Sceaux). Outre ce volet, retrouvez au travers de cette rubrique toutes les informations liées au compostage, au défi "zéro déchet, aux consignes de tri... Laissez-vous guider !

Pour garantir la salubrité de l'espace public sur l'ensemble du territoire, Vallée Sud - Grand Paris se mobilise

Quelle est la nature de votre demande ?

Cliquez sur l'intitulé de votre choix pour accéder aux informations sur la thématique voulue :

INFORMATION IMPORTANTE :

Vallée Sud – Grand Paris interdit, aux prestataires privés et à son personnel, la pratique de démarchage à domicile afin de vous vendre des calendriers.

Les prestataires chargés de la collecte des ordures ménagères sur le territoire n'autorisent pas non plus, leur personnel à vendre des calendriers ou à solliciter des étrennes à l'occasion des fêtes de fin d'année. Soyez vigilants face aux personnes qui seraient susceptibles de se présenter à votre porte. Les documents et logos qu’ils pourraient vous présenter peuvent être faux.

Collecte des déchets :

Les collectes de vos déchets sont assurées tous les jours de l’année y compris les jours fériés sur l'ensemble du Territoire. Ne changez pas vos habitudes.

Les guides de collecte des déchets, suivant votre commune de résidence, sont disponibles au téléchargement depuis cette page : https://www.valleesud.fr/fr/environnement-dechets-demande-de-supports-dinformation

Tout se trie bien, tout se trie mieux :