Gouvernance : Les élus du Territoire

Comme toute intercommunalité, les 11 communes réunies au sein de Vallée Sud – Grand Paris, sont représentées par l’intermédiaire d’Élus siégeant dans les assemblées délibérantes, qui se déroulent tout au long de l’année.

Conseil territorial

Assemblée délibérante de l’Établissement Public Territorial, le Conseil de territoire de Vallée Sud – Grand Paris est composé de 80 conseillers territoriaux, élus au sein des conseils municipaux des 11 villes membres. Le bureau territorial, quant à lui, se compose de 12 élus incluant le Président et plusieurs Vice-présidents, chaque élu délégué ayant une thématique particulière.

Membres du bureau

Présidence

Vice-présidence

Conseil territorial

Pour connaitre les représentants des communes siégeant au Conseil Territorial de Vallée Sud – Grand Paris, veuillez vous référer à la liste suivante :

Conseil territorial

Commissions

Les membres des commissions se réunissent avant chaque Conseil territorial pour étudier les affaires à l’ordre du jour mais également pour préparer les orientations et décisions du Territoire.

3 types de commissions ont été constitués :

  • Habitat, aménagement et urbanisme, développement économique et social, développement durable et environnement
  • Finances, ressources humaines, innovation et nouvelles technologies
  • Culture et relations avec l’Université, sport, relations internationales et grands événements, politique de la ville et transports