Un programme d'activités physiques adaptées avec le CLIC

Proposé par le Clic (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) à destination des personnes de plus de 60 ans, le programme permet aux séniors de pratiquer une activité sportive adaptée aux niveaux physiques de chacun. En complément du maintien d'une bonne forme physique, celui-ci permet de favoriser le lien social pour tous les bénéficiaires.

Un service proposé aux séniors des 4 villes suivantes :

À partir du mois d'octobre, le programme sera ouvert aux personnes âgées de plus de 60 ans et résidant dans les villes du Territoire suivantes  : Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff.

Chaque participant au programme pourra bénéficier, gratuitement, de 2 séances d'activités physiques adaptées par mois. Ces sessions seront assurées et encadrées par notre partenaire, spécialisé dans ce type d'activités : APA de Géant.

N'hésitez-pas à vous inscrire dès maintenant au programme (voir ci-dessous), pour vous ou l'un de vos proches !

À RETENIR - AIDE À LA MOBILITÉ :

Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, un service de transport accompagné est assuré par notre partenaire, Familles Services. Ce service est gratuit pour tous les participants qui en feront la demande.

Informations complémentaires & inscription :

Pour vous inscrire et connaître en détails les activités proposées ainsi que le planning des séances suivant votre commune de résidence, veuillez vous rapprocher de :

Catherine Jalladeau
Responsable du Clic de Vallée Sud - Grand Paris

Christala Pierre
Coordinatrice du projet au Clic de Vallée Sud - Grand Paris

Un numéro de téléphone unique a été mis en place, appelez-nous au 01 86 63 11 90.
Vous pouvez aussi nous contacter via l'adresse mail suivante : clic@valleesud.fr

 

Financement :

Ce programme est financé par le Fonds Social Européen (FSE) via la région Ile-de-France, la Conférence des financeurs du département des Hauts-de-Seine et par la caisse de retraite complémentaire Malakoff Humanis.