Vallée Sud Recycle : faites enlever vos encombrants sur RDV !

Vous résidez à Fontenay-aux-Roses, Châtenay-Malabry ou au Plessis-Robinson ? Vallée Sud - Grand Paris propose, en expérimentation sur ces 3 communes, un service  gratuit et à la demande d'enlèvement de vos encombrants. Celui-ci est réservé aux particuliers et permet une collecte plus souple et plus adaptée à vos besoins. Vous déménagez dans une semaine et vous ne savez pas quoi faire de votre vieux canapé abimé ?  Suivez le guide !

Comment cela fonctionne ?

Prenez RDV avec nos équipes pour faire enlever vos encombrants :

Tutoriel vidéo : Vallée Sud Recycle

Informations complémentaires sur la collecte à la demande

Ce service est gratuit et réservé uniquement aux particuliers. Le volume des éléments à récupérer est limité à 3 m3 par dépôt. Si votre dépôt est plus volumineux, il faudra prendre plusieurs rendez-vous. Vous pouvez demander un enlèvement, le matin à partir de 7h00 ou l’après midi à partir de 13h00, selon le calendrier proposé. Le dépôt devra être réalisé la veille du jour choisi pour son enlèvement (Au plus tard la demi-journée qui précède l'échéance).

Les objets à enlever doivent être disposés sur le trottoir ou sur un espace spécifique avec la référence associée, sans gêner la circulation, ni automobile ni piétonne, et devront rester accessibles à la collecte. Ce dispositif permet également d'élargir le type de déchets acceptés pour la collecte des encombrants. (Voir ci-dessous)

ATTENTION :

Pour les résidences, les voies piétonnes, ou étroites (qui ne permettent pas aux véhicules de ramassage de manœuvrer) le lieu de dépôt sera sur la voie accessible la plus proche.

Tout objet pouvant blesser les passants ou le personnel de collecte doit être présenté avec un emballage de protection. Les déchets toxiques devront être emballés de manière à ne pas polluer l’environnement.

Sont acceptés les déchets suivants :

  • Cartons
  • Mobilier et équipements d’ameublement
  • Déchets d’équipements électriques et électroniques
  • Déchets de démolition et de bricolage
  • Produits toxiques
     

Les déchets suivants ne sont pas acceptés à la collecte :

  • Textiles
  • Les végétaux de jardin
  • Déchets médicaux